Le Kelvin est une famille de caractères composée de deux axes stylistiques qui partagent une philosophie commune de construction de la lettre. Plutôt que de partager un squelette commun, les deux styles – avec et sans empattements – s’inscrivent dans la continuité de deux périodes modernes de la typographie le XVIIIe siècle et le début du XXe siècle.
Le projet questionne les possibilités de dialogue qu’il peut exister entre deux directions formelles distinctes. Ceci par une attention donnée à des détails similaires dans la forme de certains groupes de lettres, ainsi que par un contrôle régulier de la perception des différents membres à l’échelle d’un texte de labeur.

Kelvin is a type family along two stylistic lines which share a common philosophy about how to construct the letter. Instead of sharing a common skeleton, the two styles – serif and sans-serif – follow on from two modern periods of typography from the 18th century and the beginning of the 20th century.
The project explores the possibility of dialogue which might exist between two very different formal movements by paying close attention to the similarities in detail in the shape of certain groups of letters, as well as by regularly monitoring the perception of different elements within a text of body type.